BD publiées

BD publiées
Bd persos et collectifs BD

Ma galerie 3D :

SUIVEZ mes actus sur Facebook

mercredi 14 mars 2012

Application ipad Le Monde de Mieko

Voilà un autre projet en cours de finalisation.
C'est une application iPad pour la jeunesse interactif et didactique.
Le Monde de Mieko, permet de découvrir à minima, la culture du japon.
Mon amie Karinka assure les superbes illustrations et je m'occupe de l'écriture et de la réalisation.



L'application est destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Ces derniers apprendrons quelques petites choses tout en s'amusant.



La difficulté de l'exercice est de choisir de quoi parler en quelques pages, devant l'immensité d'une culture qui ne peut être résumé.
Il faut donc être humble et faire du mieux qu'on peut.



Nous ferons sûrement une suite, afin d'aborder ce qui n'a pas pu l'être.
Mais en attendant, nous allons réaliser une série intitulée " Le Monde de..." avec à chaque fois une petite fille qui présentera son pays.



L'idée de départ est partie de jolis marque-page qu'avait réalisé Karinka mettant en scène diverses petites filles de différentes nationalités.
Le contenu numérique nous permet d'aborder, la narration mais aussi la transmission d'une manière différente du livre auquel nous sommes habitués, grâce à l'interaction.
C'est un travail motivant et intéressant ouvrant ces portes à la créativité.



Je reviendrai très vite sur ce blog pour vous présenter d'autres projets en cours, mais aussi pour vous parler des logiciels qui existent et de comment s'y prendre.
Mais pour l'heure, j'attends la sortie imminente de l'iPad retina pour pouvoir adapter les projets en cours....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire